Qu’est-ce qui fait d’un médium un meilleur médium ?
Tout comme un pianiste doué ne reste pas doué longtemps s’il ne s’entraîne pas, il en va de même pour tout médium. Bien que le penchant pour jouer du piano puisse toujours être présent, un piano ne sera jamais rien de plus qu’une boîte en bois de potentiel jusqu’à ce que quelqu’un s’assoie pour interpréter la beauté complexe de sa mélodie cachée au fond.
Pour un médium, la boîte en bois est analogue à l’énergie universelle dont nous sommes tous entourés, et la mélodie cachée au fond est la tapisserie spirituelle sur laquelle nous écrivons tous notre voyage. Comme un maestro dirigeant une symphonie, il en va de même pour le médium véritablement talentueux, ils puisent tous deux dans les éléments uniques de leurs boîtes afin de créer des exploits stupéfiants de splendeur.
De ce point de vue, bien que nous soyons tous des médiums en soi, en termes de médiums “professionnels”, je me réfère à quelqu’un qui a habilement affiné ses capacités au point d’être un maître pianiste. Dans certains cas, comme dans celui de l’enfant prodige, de nombreux médiums ont déjà joué du piano dans des vies antérieures et semblent donc posséder une étrange capacité à exercer leur art dans cette vie.