Les vrais médiums ont des pouvoirs qui sont surnaturels dans tous les sens du terme. Qu’il s’agisse d’un médium psychique communiquant avec les morts, de prédictions psychiques pour l’avenir ou de revendications sur le passé ou de lectures psychiques voyantes plus ou moins simples, ils utilisent tous l’ESP à un degré ou un autre. Ce sont tous des médiums psychiques qui communiquent par l’intermédiaire d’une sorte d’énergie, qu’elle provienne de “l’autre côté” ou d’une source plus distincte, vivante et présente. malgré les revendications et les croyances populaires, les médiums psychiques ne sont pas des “voyants” dans le sens classique du terme.
Le voyant clairvoyant ne peut pas regarder dans une boule de cristal et faire en sorte qu’il y ait une réponse comme si elle était sortie d’une calculatrice ou d’un imprimé d’ordinateur lui donnant les résultats de la course pour le lendemain. Les médiums psychiques n’ont pas d’esprit ou d’énergie psychique leur donnant les numéros des gagnants de la loterie de la semaine prochaine ou même votre numéro de téléphone avec un rappel de vous appeler à huit heures du soir, entre leurs lectures psychiques personnelles. Le voyant clairvoyant vit toujours dans le même monde que vous et en tant que tel, il ne sera pas toujours conscient de toutes les nuances ou de tous les scénarios possibles qui peuvent être imaginés.
Pensez-y de cette façon ; vous pouvez lire, mais cela signifie-t-il que vous vous arrêtez intentionnellement pour lire tout ce que vous voyez écrit quelque part ? L’idée est si absurde qu’elle peut faire rire, pourtant c’est encore ce que beaucoup de gens croient quand ils pensent au voyant psychique. Ce n’est pas parce qu’ils semblent avoir une source psychique qui leur donne accès à vous qu’ils vont s’arrêter et “lire” tous ceux qu’ils rencontrent. Penser qu’ils le feraient… ou même qu’ils le pourraient sans se rendre fous est plus qu’un peu grotesque.
Vous pouvez prendre cet exemple extrême à la limite de l’analogie, mais cela se résume au simple fait que le médium clairvoyant, comme tout le monde, n’essaie pas toujours quelque chose simplement parce qu’il le peut. En effet, les médiums psychiques et le voyant psychique clairvoyant s’occupent d’énergies et de pouvoirs que la plupart des gens ne peuvent jamais vraiment comprendre au niveau personnel. Présumer quoi que ce soit du pouvoir qu’ils détiennent (mais pas souvent… si jamais… vraiment contrôler) est au mieux présomptueux et au pire condescendant. Le voyant psychique clairvoyant peut être capable de faire certaines choses qui apparaissent… et qui sont vraiment, essentiellement, des exploits étonnants ; même les meilleurs dans tous les domaines respectifs font une pause de temps en temps.
Le voyant psychique clairvoyant n’est pas un magicien, il ne peut pas “magiquement” faire apparaître ou disparaître quelque chose ou quelqu’un et ne peut pas violer les mêmes lois de la physique qui nous “clouent” tous au plan corporel. Le médium clairvoyant peut posséder des compétences que la personne moyenne ne possède pas, mais on peut en dire autant des athlètes professionnels et de toute autre personne qui a maîtrisé ses compétences dans n’importe quelle arène. Le médium clairvoyant n’a pas de ligne téléphonique mystique que l’on peut prendre et composer pour les tenir au courant des dernières et plus grandes choses qui sont sur le point d’arriver. Si vous voulez une excellente lecture psychique personnelle, appelez votre médium clairvoyant, mais si vous attendez l’impossible, soyez prêt à être déçu.