Mythe :
Les voyants et voyantes sont des escrocs.
Réalité :
Les médiums professionnels sont intéressés par la fourniture d’un service de valeur qui aide une personne et ne l’arnaque pas. Comme pour beaucoup d’autres choses, les personnes vulnérables et désespérées et celles qui ne veulent pas travailler ou prendre la responsabilité de leur vie sont les plus susceptibles d’être victimes de fraude. Il faut mettre les escrocs au chômage en prenant votre vie en main et, dans la pratique, un vrai voyant refuse les personnes vulnérables et les réoriente vers des centres de crise ou d’autres aides.
Mythe :
Les voyants et voyantes sont des faux et utilisent souvent des techniques de psychologie banale
Réalité :
Les médiums professionnels sont souvent capables de lire le langage corporel, l’expression et les parties du visage, les cheveux et les styles vestimentaires parce qu’ils ont un réel intérêt à comprendre, observer et connaître les autres. La lecture stricte est souvent utilisée séparément (c’est-à-dire la lecture du visage) ou en combinaison avec d’autres outils de lecture (tarot, astrologie, paume, etc.). La lecture stricte peut également être utilisée pour briser la glace (établir un rapport) ou à des fins d’illustration (lorsqu’il s’agit de mettre en relation les idées de lecture avec ce qui est vu visuellement). En outre, les personnes “normales” de tous les jours utilisent les techniques de lecture à froid dans leurs transactions quotidiennes avec les autres sans y prêter beaucoup d’attention. Les techniques de lecture à froid aident les gens à établir des rapports et à bien s’entendre avec les autres. Les fraudeurs dits “médiums” utilisent ces techniques pour frauder intentionnellement les autres.
Mythe :
Un voyant n’est authentique que s’il peut lire sans poser de questions.
Réalité :
Un médium peut relever des faits erronés sur une personne, mais il faut généralement un effort concentré pour en lire un autre et cette personne doit s’ouvrir à la lecture sans se soumettre à des tests afin que tout ce qui a de la valeur puisse sortir de la voyance. Les voyants professionnels voudront connaître les questions “spécifiques” car ils pourraient être là toute la journée à ramasser des bribes de faits errants qui n’ont aucune pertinence ou signification pour le ou la consultante. C’est une perte de temps. De plus, comme nous l’avons déjà mentionné, les voyants et les médiums sont essentiellement des interprètes. Ils reçoivent des données et les interprètent en quelque chose de significatif et de pratique afin que les consultants comprennent et se relient à la réponse. Votre question pose les bases de l’interprétation. S’il n’y a pas de question, la réponse sera probablement générale.