LE BLOG D'ESPOIR VOYANCE
  • Home
  • Astrologie
    • Le signe des Gemeaux
    • Le soleil dans les signes du zodiaque. Astrologie et voyance.
    • Raison et intuition dans l’astrologie
  • A propos d’Espoir Voyance
    • L’empathie en voyance
    • La voyance permet-elle d’entrer en contact avec l’au-delà ?
    • Les voyants sont-ils toujours honnêtes ?
    • Savoir différencier une bonne voyance d’une mauvaise…
    • Voyance et prémonition
  • Histoire de la Voyance
  • La Signification Du Tarot
  • Les cartes de tarot

Les 17 étapes du développement psychique

June 9, 2021UncategorizedNo Commentsadmin

Les étapes suivantes vous montreront à quel point vous êtes proche de “l’interrupteur” et du réveil de “l’homme endormi” de Gergef. Les étapes ne se déroulent pas nécessairement dans un ordre particulier, elles ne sont pas figées et vous pouvez en vivre plusieurs à la fois. L’ordre suivant reflète toutefois l’ordre des expériences vécues par de nombreuses personnes au cours de ce voyage et il semble y avoir une approche systématique du processus de développement. Certaines personnes passeront par toutes ces étapes, d’autres par une ou deux. Dans l’ensemble, cependant, vous vous développerez à un rythme qui vous conviendra parfaitement.

La plupart des étapes sont associées à la fusion du corps émotionnel, du corps énergétique et du corps spirituel, qui est une partie sous-jacente essentielle du processus de développement.

1. La crise de la vie

Cette étape ne doit pas nécessairement arriver à toute personne sur le chemin psychique si elle remarque les cailloux à un stade précoce. Cependant, l’évolution vers le désir de se développer sur le plan psychique est souvent précédée d’un drame de la vie. Cela peut aller d’une enfance confuse à un divorce récent.

2. Conscience accrue

C’est le moment où vous commencez à voir des choses du coin de l’œil. Cela peut aussi commencer par la vision de “taches” de couleur ou d’énergies tourbillonnantes. Pour d’autres, ce sera le début de l’audition de messages dans votre esprit, de rêves vifs, de prémonitions, et de l’idée que vous êtes en train de devenir fou ou que votre esprit vous joue des tours. Souvent, les gens ignorent les cailloux et rejettent ce que leurs sens aiguisés essaient de leur dire.

3. Hyper-sensibilité

Vous devenez plus sensible aux critiques et aux opinions des autres. À ce stade, vous commencez à savoir que vous avez la capacité de ressentir les sentiments des autres. La confusion et le sentiment de “suis-je normal” prédominent à ce stade.

4. Recherche

La recherche de matériel expliquant les expériences étranges commence. Elle se fait souvent discrètement par peur du ridicule. On ressent également un fort désir de trouver des personnes partageant les mêmes idées. C’est à ce stade que vous commencez à vous interroger sur votre santé mentale ! C’est le point de non-retour. À partir de ce stade, vous passerez votre vie à chercher des réponses aux questions de la vie. Il peut y avoir des pauses entre les deux, mais vous serez toujours curieux. Cela devient comme une démangeaison que vous ne pouvez pas gratter.

5. Vous commencez à vous défendre

Attention ! Les doux commenceront soudainement à se défendre et n’accepteront aucune absurdité. Cela peut être à court terme car ce n’est qu’un début. Une fondation solide n’a pas encore été construite, mais les roues auront été mises en mouvement.

6. Se sentir seul / incompris

À ce stade, le médium en devenir a généralement trouvé des éléments qui expliquent en partie son intérêt et des personnes de même nature. Malheureusement, à ce stade, les personnes les plus proches de la personne voudront détruire le nouvel intérêt de leur partenaire/ami parce qu’elles se sentent (sans l’admettre) menacées par ce nouveau “hobby”. Le médium sera souvent pris à part par un parent “inquiet” qui lui dira qu’il est en train d’entrer dans un monde occulte ou de subir un lavage de cerveau, et que tout cela n’est que du charabia. Si vous n’avez pas ce stade, vous avez beaucoup de chance !

Cela conduit à un médium très confus. Est-ce mal de continuer ? Que dois-je faire ? Suis-je fou ? En général, la décision est de continuer tranquillement et de ne pas partager ses nouvelles connaissances avec ses pairs immédiats.

7. Je ne peux pas le faire

Les sentiments d’insécurité font très bien surface à ce stade. Le médium en développement voit les autres se déplacer à une vitesse plus rapide. Il n’arrive pas à trouver comment accélérer sa propre progression, mais il est de plus en plus découragé par la vitesse à laquelle ses pairs psychiques évoluent autour de lui. Pour certains, c’est le contraire qui se produit : ils ont l’impression d’avancer trop vite, ils sont effrayés par l’expérience et veulent la ralentir ou l’arrêter parce que la responsabilité leur semble écrasante.

Imaginez que vous vous réveillez dans un monde étrange et inconnu pour vous. Si vous faites partie des quelques chanceux qui sont extrêmement curieux et qui aiment se réveiller dans l’inconnu, l’inconnu vous paraîtra intimidant jusqu’à ce que vous vous y soyez habitué. Pour beaucoup, lorsqu’ils commencent à se réveiller dans ce nouveau monde, ils essaient de nier le fait qu’ils se réveillent dans un endroit différent dans l’espoir que les choses restent les mêmes, la zone familière et bien connue, la “zone de confort”. Cela continuera jusqu’à ce que le médium en développement n’ait plus peur et souhaite embrasser le “nouveau monde” dans lequel il se réveille – cela peut prendre un certain temps.

Nous avons tous, à un moment donné de notre vie, craint le changement. L’astuce pour surmonter la peur du changement est de prendre un moment pour avancer rapidement dans la vie et voir comment elle sera si nous restons les mêmes. La vie ne peut pas changer à moins que nous ne changions, espérer simplement qu’elle change mène à la déception. Dans votre esprit, faites une avance rapide sur votre vie pour voir comment elle sera une fois que le changement aura eu lieu. Vous verrez bientôt que le changement est une option excitante !

8. Vouloir le silence / être seul

Les sens sont encore en train de s’aiguiser, et il est probable qu’à ce stade, le médium en développement devienne très sensible aux bruits forts, il peut trouver qu’il ne supporte pas la radio ou le son de voix élevées. Souvent, ils veulent être dans un espace ouvert ou ressentent un fort besoin d’être à la campagne. Elles ont de plus en plus envie de passer des périodes de solitude à contempler ou à “regarder par la fenêtre de la cuisine”. Votre corps vous dit qu’il souhaite méditer. Pendant cette étape, il est nécessaire de trouver un endroit calme régulier pendant la journée pour éviter l’irritabilité.

9. Prise de conscience que votre travail/les circonstances ne vous conviennent pas.

C’est le début de l’apprentissage pour voir les briques ! Souvent, les gens attendent d’être licenciés ou renvoyés (le rocher) avant de se rendre compte qu’ils ont dépassé leur emploi / leur situation / leur relation ou que leur lieu de travail ou leur domicile ne correspond pas à leur nouvelle prise de conscience. C’est souvent une étape horrible, car il s’agit de réaliser que votre vie a souvent été un compromis (pas toujours) jusqu’à ce point. Le plus difficile est d’avoir le courage de lâcher prise et de passer à autre chose.

Passer par cette étape devient souvent une pierre d’achoppement pour la plupart des gens et retarde leur développement. Cette étape consiste à se détacher des décisions “prises pour vous” dans la vie et de “ce que vous avez fait pour plaire à quelqu’un d’autre”. Il s’agit de se libérer de la carrière que vous avez choisie parce qu’elle plaisait à vos parents, de la relation dans laquelle vous êtes resté par commodité ou du travail que vous faites pour l’argent.

Le facteur le plus important dans le choix de la voie psychique et le développement de vos compétences au mieux de vos capacités est probablement l’authenticité. Vous ne pouvez pas être un médium vraiment authentique si vous n’êtes pas honnête avec vous-même. Ceux qui ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes craignent souvent la voie psychique. Ceux qui sont honnêtes avec eux-mêmes l’embrassent !

10. Sentiment d’abandon

Cette partie n’arrive pas nécessairement à tout le monde sur la voie psychique.

À ce stade, les amis et la famille commencent à quitter votre vie ou semblent le faire. Le médium en devenir ne se sent plus connecté à ceux qu’il a côtoyés pendant des années. Les structures de votre vie commencent à se désintégrer. Tout ce que vous pensiez être réel / auquel vous êtes attaché, s’effondre.

C’est déprimant ! C’est en fait une étape fantastique, à condition que vous vous assuriez d’élargir votre vision au-delà de la situation actuelle. Comment réparer un bâtiment à l’abandon ? Eh bien, vous ne le faites pas ! Vous devez d’abord le démolir pour en construire un nouveau, plus solide, à sa place.

Cette étape consiste à voir au-delà des illusions. Grâce à cette étape, nous découvrons ce qui est réel. Oh, comme nous nous racontons des mensonges ! Nous nous disons que tout va bien alors que ce n’est pas le cas. Nous nous disons que c’est affreux alors que tout va bien. Lorsque tout nous est enlevé, nous commençons à comprendre la beauté de l’Univers. Nous développons une grande compréhension de ce qui est vraiment important et apprenons à apprécier profondément les petites choses de la vie. Les futilités deviennent des futilités une fois cette étape terminée. Ce qui semblait dévastateur n’est plus porteur de la même émotion qu’auparavant.

Des pleurs incontrôlables, sans raison apparente, font partie de cette étape. Cela s’explique par le fait que les cellules du corps commencent à se débarrasser de la vieille mémoire, laissant place à la forte capacité de voir dans votre propre vie et celle des autres.

11. Une capacité accrue

À ce stade, les sens psychiques se développent généralement sur des bases très solides. La capacité à “lire” les gens est souvent très forte à ce stade.

12. Désintoxication

Pour certaines personnes, cette étape arrive très tôt, pour d’autres, elle arrive un peu plus tard. Si vous l’ignorez, une maladie physique devra souvent faire surface pour vous le montrer (un rocher). Plus vous avez ignoré cette nécessité pendant longtemps, plus la maladie physique sera lourde.

À ce stade, il est temps de nettoyer votre corps et, si ce n’est pas déjà fait, vos pensées. Comme la capacité de canaliser des énergies supérieures aux vôtres augmente, il est vital que le canal que les énergies utilisent soit “propre”. S’il ne l’est pas, comme cela arrive avec beaucoup de médiums pas très gentils, des maladies physiques commencent à apparaître. Si vous refusez de vous désintoxiquer, l’effet est un peu comme si vous fourriez une pomme de terre dans un tuyau d’échappement.

Se désintoxiquer signifie jeûner pendant quelques jours. Il existe de nombreux jeûnes différents, allant de la consommation d’eau pendant un jour ou deux à la consommation de riz brun au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner pendant dix jours. Faites un nettoyage du côlon, mangez beaucoup de fruits et de légumes frais. Mangez moins de sucre et de viande. Réduisez au minimum votre consommation de caféine. Évitez les aliments peu énergétiques comme les plats à emporter et les repas préparés au micro-ondes. Si vous fumez, buvez trop d’alcool ou êtes dépendant de toute forme de drogue (légale ou illégale), arrêtez ou demandez de l’aide pour arrêter.

Veuillez noter que la prise de drogues illégales est une pratique à faible énergie ; elle est donc non seulement préjudiciable pour vous-même, mais aussi pour toute personne pour laquelle vous lisez. Étant donné qu’il s’agit d’un acte à faible énergie, vous attirerez des esprits à faible énergie et vous ne serez pas en mesure de maintenir votre énergie à une vibration suffisamment élevée pour canaliser avec succès. Ce serait un trop grand saut d’une énergie faible à la canalisation d’une énergie élevée. A long terme, les gens qui font cela vont court-circuiter et les lumières vont sauter !

13. Vouloir aider tout le monde

Cette étape peut sembler être un endroit idéal. En réalité, elle ne l’est pas. Vous ne pouvez aider personne, seulement vous-même. Vous pouvez offrir aux gens un “coup de pouce”, pas un “coup de pouce”. Si vous essayez d’entraîner une personne dans un endroit où elle ne veut vraiment pas être mais que vous pensez que c’est mieux pour elle, arrêtez – laissez-la tranquille ! Concentrez-vous sur le “soi”, votre “soi”. Les gens sont bien comme ils sont, vous n’avez que le droit de vous changer vous-même – laissez-les tranquilles !

Les personnes qui font partie de votre vie peuvent cependant accepter de changer pendant un certain temps, par politesse. Ce n’est pas parce que vous avez commencé à découvrir cette nouvelle connaissance que vous pensez que le monde devrait connaître, que vous allez, si vous ne faites pas attention, obtenir le statut de “cinglé” dans votre famille ou votre cercle d’amis. Vous n’avez pas le droit d’enfoncer des choses dans la gorge des autres. S’ils sont intéressés, ils demanderont. Si vous enfoncez la connaissance dans la gorge des gens (la tentation sera grande), préparez-vous à ce qu’à un moment donné, vos théories soient rejetées par le sceptique “la vie est seulement ce que vous pouvez voir”. Si vous arrivez à ce stade, la discussion ne sera qu’un gaspillage d’énergie. Acceptez et observez leurs points de vue tels qu’ils sont, ils y ont droit. Vous n’aimeriez pas que votre opinion soit rejetée, il est donc injuste de critiquer la leur.

Habituellement, à ce stade, le médium qui se développe sur ce sujet n’a pas une grande confiance en lui-même. Vous saurez quand vous l’êtes, car vous n’aurez pas besoin de dire aux autres comment être, et ils commenceront à avoir un profond respect pour votre intérêt pour le développement psychique. C’est presque ironique à cet égard.

Cette étape est un test pour savoir si vous êtes fidèle à vous-même. Peu de gens aiment se faire “sermonner” sur la façon dont ils devraient vivre leur vie, alors rappelez-vous de LES LAISSER EN LIGNE, même si vous voyez qu’ils sont sur la mauvaise voie. Offrez des conseils UNIQUEMENT s’ils le demandent ! Évitez le “je vous l’avais dit” lorsqu’ils ont fait une erreur. Finalement, ils vous demanderont d’abord votre avis psychique avant d’agir (restez impartial) lorsqu’ils auront vu à plusieurs reprises que vos prédictions étaient exactes. En attendant, concentrez-vous sur la poursuite de votre développement personnel.

14. Tout savoir

À ce stade, vous “savez tout”. Le médium en développement se lasse des méthodes qu’il apprend. Il a l’impression que son groupe le retient ; il n’a plus rien à apprendre. Il commence à croire qu’il a suffisamment d’expérience pour aller de l’avant et faire cavalier seul, loin de ses pairs.

Certaines personnes perdent leurs amis à ce stade et sont considérées comme inaccessibles, même si, rétrospectivement, elles sont perçues comme étant omniscientes. Au fur et à mesure que cette étape se développe, le médium arrive au stade où “plus vous en savez, moins vous avez besoin d’en dire”, et finit par gagner un grand respect pour ses capacités, car le besoin de prêcher disparaît – un endroit idéal.

15. Nettoyage

C’est à ce stade que le plaisir commence vraiment ! La phase de clarification est le moment où toutes les choses que vous n’avez jamais traitées, ou toutes les choses que vous trouvez effrayantes, commencent à se manifester. Vos pires craintes deviennent des réalités et toutes vos insécurités vous assaillent. Plus vous les avez ignorées dans la vie, plus l’Univers vous les montrera pour que vous les effaciez. La façon d’avancer dans cette étape est d’embrasser et d’accueillir l’étape d’éclaircissement, car c’est ce qui va vraiment changer votre vie pour le meilleur à jamais !

Cette étape implique généralement beaucoup de pleurs et d’émotions extrêmes. Pendant cette étape, il est souvent préférable de rester dans votre emploi et vos circonstances actuelles. Les racines mêmes de ce que vous pensiez être stable vont être ébranlées. C’est souvent à ce stade que le médium en développement pense qu’il doit changer les éléments extérieurs (travail, relation, etc.) pour être heureux. Ce n’est pas le cas, blâmer ces situations, comme la source de votre malheur, ralentira le processus. Tenez-vous-en au “traitement” des sentiments que vous ressentez, puis ne changez les éléments extérieurs que si vos sentiments sont toujours les mêmes.

Selon le médium en développement, ce processus peut durer un certain temps et se déroulera en tandem avec certaines des autres étapes. Au cours de ce processus, le médium en développement réalisera qu’il ne s’agit pas d’un processus solitaire et retournera vers ses pairs au sein de son groupe de développement pour obtenir de l’aide et des conseils.

16. Percée

Après le processus de nettoyage (qui peut prendre un certain temps), le médium devient exceptionnellement perspicace. Il peut “voir” ce qui se passe dans / pour quelqu’un à cent pas. Cela est dû au fait que tout ce qui empêchait l’ouverture à un véritable état d’être a été éliminé pendant le processus de purification. Il n’y a alors plus rien qui vous arrête !

L’étape du nettoyage est également nécessaire pour l’humiliation du médium. Le minerai de la grande force universelle rend le médium humble alors que le processus d’éveil bat son plein. Une profonde appréciation de tout ce que la vie représente se produit à ce stade.

La capacité de manifester ce que vous voulez dans votre vie est de plus en plus rapide, vous commencez à paraître plus jeune, l’esprit devient très calme et le corps devient plus sain.

La plupart des gens pensent que le fait de gagner beaucoup d’argent ou de gagner à la loterie les rendra heureux. En arrivant à ce stade, vous vous sentirez riche dans le vrai sens du terme.

17. Puissance

L’étape du pouvoir est celle qu’il faut respecter le plus. C’est à ce stade que beaucoup atteignent les “grands enjeux”, devenant très bons dans leur travail – puissamment psychiques.

C’est à ce stade que les gens recherchent votre aide. C’est le moment du véritable défi. C’est à ce moment-là que les capacités psychiques d’une personne deviennent si élevées qu’elle doit être très claire sur la façon dont elle est canalisée. C’est pourquoi il est si important de se développer spirituellement tout en suivant la voie psychique.

C’est à ce stade qu’un médium peut canaliser des énergies qui sont puissantes pour aider les gens, mais qui peuvent aussi être utilisées dans le sens du pouvoir sur les autres. Il est de la responsabilité du véritable médium de faire de son mieux pour ne jamais exercer de pouvoir sur les autres. Pour pouvoir le faire, vous devez perdre l’attachement à ce que les gens font de leur vie. La position du médium n’est pas de juger les autres ou de diriger la vie d’une personne ; vous êtes simplement là pour canaliser la plus haute source d’information possible afin de permettre à une personne de prendre une décision éclairée sur la direction que prend sa vie.

L’information reçue ne sera qu’au même “niveau” que le médium. Un guide hautement développé ne canalisera pas par le biais d’un médium ayant peu de connaissances. De même qu’un avocat ne discutera pas des détails techniques de la loi avec un enfant de cinq ans.

Une fois les principales étapes du chemin psychique franchies, la vie change radicalement. Tout commence à se mettre agréablement en place. Peu de choses vous inquiètent, les peurs sont de courte durée et les luttes avec la vie deviennent brèves. La mentalité de pauvreté dont la plupart d’entre nous sont affligés, commence à se dissoudre, nous apprenons qu’il y a assez de tout pour tout le monde. Les pensées et les sentiments négatifs à l’égard des autres et de nous-mêmes disparaissent, et aider les autres devient naturel.

La vie devient très rapide, le changement est constant, rapide et bienvenu. Il y a une soif et une faim pour plus de connaissances et de compréhension du fonctionnement de la vie. Lire” les autres devient très simple avec la capacité de “plonger” dans l’énergie de ceux qui vivent et de ceux qui sont décédés en appuyant sur un interrupteur mental avec facilité et peu d’effort. Comme pour la syntonisation d’une station de radio, vous devenez le récepteur et vous pouvez l’allumer et l’éteindre quand vous le souhaitez.

Le désir d’être à l’aise dans la vie augmente, mais l’intérêt pour les biens matériels diminue. L’augmentation de votre propre richesse et de celle des autres (dans tous les domaines de la vie) devient une source de réjouissance. Les pensées et les actions jalouses appartiennent au passé. On prend plaisir à accepter les gens comme parfaits, exactement comme ils sont. Cela signifie que les gens n’ont pas à changer pour vous plaire. Ils sont acceptables, comme vous vous acceptez vous-même.

Cependant, cela signifie qu’il devient facile de choisir les personnes que vous souhaitez avoir dans votre vie et celles que vous souhaitez laisser partir. À ce stade, la sécurité existe. Le médium apprend que le fait de lâcher prise, de ne pas avoir à s’accrocher, permet un véritable progrès de soi et des autres. Il est probable qu’à ce stade, tout ce à quoi le médium s’est accroché aura été perdu. Il peut s’agir d’objets matériels, de membres de la famille, d’amis ou de partenaires. Ceci a lieu afin que le médium apprenne à laisser toutes les énergies libres et à ne pas être jugé pour leurs manifestations physiques. Les choses deviennent un “processus évolutif intéressant” plutôt qu’un problème ou un événement terrible.

Puis vient le partage et l’épanouissement – un processus spirituel qui reste inexplicable et privé pour l’individu. La relation avec la force universelle (ou Dieu si vous voulez) atteint la plénitude.

À partir de ce point, cela ne signifie pas que c’est la fin. Le médium se base simplement sur ce qu’il a déjà appris, en respectant les principes selon lesquels la vie est la même mais différente. Elle est différente dans la mesure où le parachutisme est aussi intéressant que le nettoyage des toilettes. Vous avez peut-être entendu parler du dicton “avant l’illumination, le bois coupé porte l’eau – après l’illumination, le bois coupé porte l’eau”. La vie dans le monde extérieur n’a peut-être pas changé, mais la vie dans le monde intérieur est beaucoup plus agréable.

Si, en tant que médium en développement, vous sentez que vous ne vivez pas toutes les étapes, cela ne signifie pas que vous avez échoué. L’expérience de chaque personne est différente. Pour certains, une partie du but de leur vie est d’accomplir toutes les étapes du voyage psychique, pour d’autres, il est tout aussi important d’en vivre quelques-unes. La vie est faite d’expériences ; aucune expérience n’est plus importante qu’une autre. Quelle que soit votre expérience du voyage psychique, elle est cent pour cent juste pour vous à cette étape de votre vie. Le fait même que vous l’ayez trouvé, signifie que votre voyage sera stupéfiant.

admin
Previous post En savoir plus sur les médiums Next post L’égalité des voyants

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BESOIN DE SAVOIR IMMEDIATEMENT ? VOTRE VOYANT(E) PREFERE(E) N'EST PAS DISPONIBLE ? ESSAYEZ LE 0892 222 230.


Voyance par tel
Voyances Gratuites
Magnetisme En Ligne

© 2017 All rights reserved. espoirvoyance

  • Home
  • Astrologie
  • à propos de nous
  • La Signification Du Tarot
  • Les cartes de tarot
  • Conditions générales