Une hypothèse erronée que beaucoup de gens font est que tous les médiums sont créés égaux et devraient donc fournir exactement les mêmes services. La vérité est que certains sont simplement plus expérimentés que d’autres, d’autres encore devraient envisager d’être avocats ou chirurgiens du cerveau comme des options plus lucratives et honnêtes et, plus subtil encore, tout le monde n’a pas les mêmes ressources pour partager ses dons. Dans ce cas, les ressources font référence à l’environnement dans lequel nous avons été élevés, avec ses informations, son éducation et ses considérations culturelles uniques.
Au cours de mes voyages, j’ai eu amplement l’occasion d’étudier les différences entre les bons, les mauvais et les déficients médiumniques. Dans l’ensemble, il y a eu beaucoup de mauvais pour s’alarmer de la façon dont ils continuent à opérer ; cependant, du côté positif, il y a eu aussi un nombre suffisant de bons pour croire qu’ils existent, et de même suffisamment de personnes moyennement douées pour apprécier qu’il y a encore beaucoup de talents en herbe.
N’en déduisez pas automatiquement, après une lecture décevante, que tous les médiums sont des fraudeurs ou des imposteurs ; il existe de nombreux médiums véritablement doués, il vous suffit de les trouver et, avec un peu d’aide, vous y arriverez. Bien sûr, il est peu probable que vous retourniez trop tôt chez un mauvais voyant ou un voyant peu doué, mais il serait bon de savoir comment les éviter ou mieux encore, que faire si vous avez réussi à ne pas les éviter après tout.