Il est normal que toute personne qui consulte un médium, que ce soit au bureau, en ligne ou par téléphone, s’attende à être satisfaite par des visions de prospérité, de richesse ou d’éloignement de certaines situations dangereuses à l’avenir.
Malheureusement, trop souvent, beaucoup de ces médiums ne sont que des charlatans et des imposteurs, prêts à exploiter les faiblesses et la crédulité d’autrui pour se faire rapidement de l’argent.
Toutefois, si vous avez besoin de véritables voyants, vous trouverez ci-dessous une liste de signaux révélateurs qui vous confirmeront sur place si vous êtes en présence d’un véritable voyant ou d’un faux.
Inspectez l’atmosphère : Vous devez être instantanément en alerte si le magasin du voyant se trouve dans le ghetto avec des bars et des néons clignotants, surtout s’il apparaît, drapé dans des robes et des foulards, avec une musique tsigane en fond. Il devrait alors vous sembler évident que le médium joue un personnage et compte sur sa capacité à attirer les gens en mettant l’accent sur le mysticisme. Le fait est que les vrais médiums sont des gens normaux qui possèdent des dons particuliers et qui évitent souvent de se montrer sous un jour peu flatteur.
Lisez entre les lignes : Ce n’est pas parce qu’une personne se prétend voyant(e) qu’il ne faut pas lever les antennes très haut et être très sensible non seulement à l’atmosphère mais aussi au choix des mots utilisés. Par exemple, les faux médiums diront quelque chose comme “Il y a des moments où vous vous sentez en confiance, mais où soudain vous doutez de vous-même”, toute personne qui entend cela pourrait penser “oui c’est moi” mais en réalité, cela arrive à peu près à tout le monde. C’est ce qu’on appelle le cold reading et vous devriez être à l’affût de ce genre de situation.
Faites attention aux garanties : Faites attention si votre voyant vous offre la garantie de parler à votre parent décédé, ou de vous aider à glaner des informations concernant l’avenir. Les vrais médiums ne sont pas exactement des interrupteurs que vous pouvez simplement allumer ou éteindre. Parfois, ils ne sont pas en mesure de fournir les informations demandées et ils le savent. Donc, dès que vous entendez un voyant vous dire en toute confiance que vous êtes sûr d’obtenir vos réponses, fuyez et ne vous retournez pas.
Suivez le mouvement de ses yeux : Si vous remarquez que votre voyant est occupé à vous fixer, à surveiller constamment votre façon de vous asseoir, d’agir et de parler, il y a de fortes chances qu’il ne fasse que lire votre langage corporel et non votre avenir. Il existe de nombreux indices corporels révélateurs que les faux médiums exploitent constamment pour vous donner ce qui pourrait ressembler à de vraies informations psychiques.
Êtes-vous en train de subir un contre-interrogatoire ? Les vrais médiums ne demandent que quelques informations de base avant de vous fournir des lectures précises. Donc, si vous rencontrez un médium et que vous commencez à avoir l’impression d’avoir une séance de questions-réponses passionnante, vous devez être prudent. Les faux médiums remettent toujours tout en question, ils posent plusieurs questions pointues afin de savoir qui vous êtes et comment adapter leurs réponses à votre expérience unique.