En astrologie la raison est représentée par la maison III, le signe des Gémeaux et la planète Mercure, et l’intuition par la Maison IX (ou Maison de Dieu), le signe du Sagittaire et la planète Jupiter.
Maison III
Cette maison est aussi appelée celle de « l’intellect inférieur » car son action se limite à la raison et à la logique (hémisphère gauche du cerveau). La raison est basée sur des faits connus, les expériences vécues, la mentalité et les croyances du milieu dans lequel on vit. Ceci est très important pour la vie de tous les jours, les études, le travail et les rapports entre humains, mais se révèle insuffisant quand il s’agit de prendre des décisions importantes qui nécessitent la participation de notre intuition (hémisphère droit du cerveau).
Maison IX
Cette Maison, appelée « Maison de Dieu » ou maison de « l’intellect supérieur » fait appel à notre « supra-conscient », l’étincelle divine en chacun de nous. Elle nous permet de percevoir des messages qui paraissent souvent irrationnels mais que l’on ressent très fortement comme étant vrais, au-delà de toute logique. Ils sont fréquemment en contradiction avec notre raison (opposition entre la Maison III et la Maison IX). Ceci explique l’hésitation qui nous arrête quand il s’agit de prendre une décision importante. La raison nous dit de faire une chose, et l’intuition nous dit le contraire.
Dans le thème astrologique d’un individu, le signe et les planètes se trouvant dans ces deux maisons déterminent la faculté de la personne en question à penser logiquement et à utiliser son « supra-conscient ». Quand il y a opposition de planètes entre la III et la IX, l’individu aura beaucoup plus de difficultés à écouter son intuition, car la « raison » parle toujours plus fort. Pour pallier ce problème, certaines pratiques telles que la méditation et le Yoga peuvent améliorer la faculté de percevoir les messages du « supra-conscient ».
Lybis
www.espoirvoyance.com