LE SIGNE DES GEMEAUX
Gouverné par MERCURE
Environ du 21 mai au 20 juin
Mot-clé : Je pense (donc je suis !!)
Signe d’air – mutable
Sur le plan physique il représente les épaules, les bras, les mains, les poumons et le système nerveux.
Troisième signe du zodiaque, le signe des Gémeaux est celui de l’adolescence, lorsque nous ouvrons les yeux sur le monde et commençons à l’explorer, curieux de tout et voulant absorber toutes ces découvertes fantastiques.
Il représente l’intellect dit « inférieur » (en opposition au signe du Sagittaire qui est l’intellect supérieur « et qui mène à l’éveil spirituel et à la sagesse), l’état de veille, le mouvement. Il est le « papillon » du zodiaque, sautant d’une situation à une autre pour satisfaire son insatiable curiosité. C’est le signe le plus adaptable et, tel un caméléon, se transforme, pour un court instant, selon la situation du moment. C’est pourquoi il est dit que les Gémeaux ont une personnalité multiple et, en fait, ils font de très bons acteurs car ils peuvent « devenir » n’importe quel personnage.
Ce signe d’air n’est pas émotionnel mais intellectuel. Par conséquent, les natifs ayant plusieurs planètes en Gémeaux ne « sentent » pas mais utilisent plutôt le raisonnement et la logique. Le coté positif du signe donne des personnes très intelligentes, qui comprennent très vite n’importe quel concept abstrait et le communiquent avec brio. Au négatif, les Gémeaux peuvent etre superficiels, s’attachant à des détails superflus, bavardent incessamment et sont ignorants du fait qu’ils sont difficiles à supporter !
En raison de leur apparence jeune (même à un âge avancé), de leur esprit vif et de leur sens de l’humour , les Gémeaux attirent la sympathie et sont très populaires. Contrairement aux Taureaux qui veulent posséder et être possédés, les Gémeaux aiment tout le monde et ont beaucoup de difficulté à se fixer sur une personne à la fois (surtout les natifs masculins de ce signe). Ils ne sont pas très fidèles en amour et plus on leur laisse de liberté dans une relation, plus ils sont heureux. Toutefois, ils ont besoin de se sentir importants pour quelqu’un.
Etant le signe de la communication, le signe des Gémeaux produit des professeurs, des écrivains, des journalistes, des vendeurs, etc. Ces natifs sont très mobiles, nerveux et ne tiennent pas en place. Ils ont une imagination fertile et ont des idées parfois géniales, mais leur manque de persévérance ne leur permet pas d’aller jusqu’au bout de leurs idées.
En raison de leur difficulté à se concentrer et à contrôler leur mental, ces natifs ont intérêt à pratiquer la méditation ou les arts martiaux (très appropries car ils aident à contrôler à la fois le corps et l’esprit).
Lybis
www.espoirvoyance.com